Heureux quand même !!

Ce samedi, c’était jour de finale pour La Team. Et La Team avait revêtit son habit de lumière d’un spectre variant entre 380 nm et 500 nm ce qui en fait le groupe de longueurs d’ondes visibles ayant la plus haute énergie. Bref, ils avaient mis leur polo bleu. C’est donc après s’être brillamment qualifié pour la finale du championnat de la ligue Auvergnes/Rhône-Alpes, en finissant 2° de sa poule, qu’ils étaient “invités” à participer à cette finale des “clubs champions”. Pour cette dernière épreuve de la saison, sur le joli golf de Valence Saint-Didier, qui regroupe les 4 meilleures équipes de chaque division. La Team était prête à en découdre avec les 11 autres “meilleures”.

La Team avait préparé avec sérieux cette dernière compétition. Quelques membres de l’équipe étaient partis la veille en éclaireur pour reconnaitre un parcours de conception très étroite et dont les greens venaient d’être scarifiés et sablés. Un enfer pour des joueurs “technique” comme La Team, qui voyait leur balle dévier ou “sautiller” sur ces greens ressemblant aux plages de Normandie, sans les blockhaus, mais avec les tranchés et cratères qui font “exploser” les balles loin de leurs objectifs. Autre difficulté attendue, la météo. Elle ne devait pas être clémente, une pluie continue était annoncée au grand désarroi de tous. Les plus organiser avait déjà anticipé les vêtements de pluie, les deux paires de gants, les sombreros de “Pépito” et les vêtements de rechange. Si les greens ne se sont pas arrangés, la météo elle, fut beaucoup plus clémente et la pluie tant redoutée ne vint jamais troubler cette belle compétition. Mais au grand désarroi de chacun, le jeu ne fut pas homogène suivant nos représentants avec du très bon, comme les 40 points en net de Karine et du moins bon, ce qui ne leur permettra pas de jouer les premiers rôles, et de remporter un troisième titre cette saison.

Malgré la déception, La Team finit à une honorable 5° place et première équipe de 3°division avec 127 points. La victoire revient à l’équipe de Thales Valence qui gagne cette finale à la maison.

Un grand bravo à l’organisation de cet événement, qui a remis à chaque participant un petit présent plein de bonne attention, qui permet à nos Lady’s de ce refaire une beauté après chaque birdie.

Mais, il n’y a pas une compétition sans que La Team ne gagne quelque chose. Même lorsqu’il ne “rafle” pas les lots des premières places, et que les résultats sportifs ne sont pas aux attendus, c’est au tirage au sort qu’il ne laisse rien aux autres équipes. Signe de réussite ou chance ? La Team ne croit pas en la chance, elle sait juste provoquer les événements pour qu’ils tournent en sa faveur.

C’est donc après avoir dégusté les succulentes Raviole de Roman et un repas dans une ambiance très chaleureuse où chacun partageait l’assiette de son voisin, et comme le veut la coutume, les plus courageux sont repartis pour 9 trous, pour “driver” le plus loin possible au-dessus des arbres sans les toucher. Exercice toujours aussi compliqué après la compétition du matin et le repas d’après-midi.

Cette saison les teams de l’ASM Golf ont été les “Rapetou” des compétitions de golf entreprise de la région Rhône-Alpes, en plus de l’équipe Fanion qui a remporté la coupe de la ligue, les Légendes, les Novices ou les Lady’s, toutes les équipes ont joué les premiers rôles dans leurs compétitions respectives.

C’est donc plein de confiance et sur de ses forces que Les Teams se donnent rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle saison, pleine de victoire, de birdie, de beau parcours et de joie d’être ensemble pour partager ces merveilleux moments qui font le sport par équipe.

Et comme disait Bud Wilkinson “La confiance est le ciment invisible qui conduit une équipe à gagner”.

Un grand Merci et Bravo à toutes les golfeuses et les golfeurs de l’ASM Golf qui ont contribué à cette fantastique saison.

Go ASM Golf Go !!

Résultat :

Brut, Net, Equipe