Jamais deux fois de suite !!

Cette fois, ça sera la finale pour la Team, qui c’est qualifié pour la finale du trophée départemental en finissant 3° après une belle journée golfique, des scores très élevé comme la température de ce samedi dans le Mâconnais et quelques péripéties comptables.

Les combattants de la Team étaient rentrés, avec un goût amer, l’année dernière de la terre de tous leurs exploits, en finissant 4° à 3 points de la qualification pour la finale. Mais c’est sans compter sur le mentale de nos guerriers qui s’étaient juré de ne pas revivre ça et s’il le fallait “de mourir les clubs à la main”.

Ils ont donc déferlé sur le somptueux golf de Macon La Salle à 7 joueurs pour affronter les 120 autres durant une lutte acharnée de 6 heures de jeux, 1h00 de “festoyerie” et 2h30 d’attente interminable des résultats qui ne sont venus que partiellement, car le classement final n’a pas été diffusé. Ils en ont profité pour rafler les lots au tirage au sort, boites de balles et bouteille de vin de Macon dans l’escarcelle, ils sont repartis la tête pleine de doute. C’est en rentrant dans leur chaumière, que calculatrice à la main, ils ont fait et refait les comptes pour finalement penser qu’ils s’étaient assurés une qualification pour cette finale des trophées départementaux, qu’ils n’ont plus gagné depuis 2020. Une éternité pour la Team, qui n’est pas prête encore d’assouvir sa soif de victoires et trophées. Mais c’est sans compter sur un rebondissement improbable.

A la réception des résultats, la Team était de nouveau 4° à cette fois si 2 points de la qualification. Leur sang bleu ne fit qu’un tour et c’est sans compter sur la pugnacité de la Team, qui reprit tous les résultats de chaque membre, pour s’apercevoir que la carte de Jean-Philippe n’avait pas été comptabilisée et qui leur rajoutait 8 points sur leur score du samedi et donc les envoyaient largement en finale. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, une réclamation a été déposée pour rendre à la Team ce qui lui appartient et ne pas vivre une injustice 2 fois de suite.

Pas d’exploit cette fois, mais la Team a su rester solide en ramenant 164 points grâce aux prestations de haut vole de Thierry (avec son superbe polo bleu 😉), Jean-Philippe et Didier jouant au-dessus des 40 points. Les autres baroudeurs de la Team sont restés fidèles à notre adage “personne en dessous des 30 points”.

Un grand bravo à tous ceux qui ont participé à cette belle aventure, pour ces belles performances et cette joie de vivre qui est la marque de fabrique de l’AS Mérieux Golf.

Donc le, 30 septembre, ce sera jour de finale pour la Team sur le contesté golf de la Sorelle, où la Team ne part pas favorite car pour les trophées départementaux, leurs adversaires sortent toujours une concurrence déloyale pour la finale, mais on peut compter sur nos guerriers pour ne rien lâcher comme à leur habitude et donner le meilleur d’eux-mêmes. Et c’est soudé, par le plaisir d’être ensemble qu’ils participeront à cette dernière compétition de l’année et tenter de ramener ce trophée à la maison.

Et comme le disait le regretté Gérard Houiller, “Une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite”.

Go ASM Golf Go pour cette finale !!