La Team sacrée sur le toit de l’Europe !!
Ca y est ! La Team, a conjuré le sort, elle remporte enfin cette coupe de la ligue Rhône-Alpes qui lui échappait depuis 2 années de suite. Elle est allée la chercher sur le toit de l’Europe, enfin au pied du toit de l’Europe, sur le magnifique complexe de Chamonix, face au Mont-Blanc. C’est avec beaucoup d’ambition que l’équipe se déplace pour cette finale de la coupe de la ligue en match-play à 4, avec la demi-finale le matin et finale l’après-midi.
Pour préparer au mieux cette rencontre, La Team avait décidé de se rendre la veille sur ce magnifique parcours de Chamonix, parcours d’une qualité remarquable, très technique et rempli de paysages magnifiques avec vue sur le Mont- Blanc. Après une journée de reconnaissance où ils ont pu étudier les moindres recoins du parcours et du club house (qui fait partie de l’état d’esprit de l’Asm Golf, “l’effort oui, mais le réconfort et la convivialité d’abord”).
Nos représentants, après une soirée conviviale, en toute modération et sous leurs nouvelles couleurs (qui fait l’unanimité au sein de l’association), on attaqué la compétition contre les 3 autres prétendants au titre, EA Grenoble, Grenoble sports entreprise, STAUBLI. La Team a attaqué sa demi-finale par un match-play contre l’équipe de Grenoble sport entreprise sous la formule 1 foursome et 2 simples sur 9 trous.
Et comme on le sait, “La victoire aime l’effort”, et des efforts La Team en a fournis pour venir à bout de leurs valeureux adversaires du jour.
Le premier match en double débute avec Alain et Lionel pour l’ASM. Lionel, notre gaucher, fait frémir le Mont-Blanc d’une mise en jeu plein fairway qui permet à Alain d’attaquer le green et sur une erreur de règle de nos adversaires, l’ASM passe 1UP et bien partie pour emporter son premier match. La lutte est sans merci et sur le dernier trou, de cette matinée, cette paire de légendes de l’ASM, remporte son match grâce à un putt de 2 m, plein trou.
Pour les matchs en simples, c’est Philippe et Alexandre qui jouent. Alexandre prend le premier départ, accompagné de Nicole qui sera sa Caddie…
Dès le début de la partie, Alexandre met la pression sur son adversaire en gagnant les 2 premiers trous pour plier le match au 2/3 du parcours et remporter le second point. Puis c’est au tour de Philippe dans le troisième match de partager le point et de valider le billet pour la grande finale de l’après-midi qui se jouera contre l’équipe du CEA Grenoble finale.
Après un déjeuné conviviale avec toutes les équipes, Nicole, caddie stratège et conseille d’exception, profite de ce moment pour passer d’un chariot manuel à un chariot électrique.
14h départ pour la grande finale, la stratégie reste la même, Alain et Lionel en double, Philippe et Alexandre en simple. Alain, notre métronome de la mise en jeu, place une balle magnifique sur le fairway, le match peut démarrer. Gain du trou N°1 pour le double de l’ASM puis le match tourne en faveur de l’adversaire, 0-1 pour le CEA.
Alexandre part dans le premier simple, suivi de Philippe pour le second qui assomme son adversaire en jouant à la perfection et remporte le match à la moitié du parcours pour revenir à égalité face au CEA 1-1. Informé par Nicole de la situation, Alexandre, qui mène 1UP avec 3 trous à jouer, aborde le trou 7 en pleine confiance, mais met sa balle dans l’eau sur le 8 et laisse son adversaire se rapprocher dangereusement. Tout se joue sur le dernier trou, avec 1UP, Alexandre doit égaliser le trou au minimum pour remporter la finale ou perdre et partir en play-off.
Et c’est en partageant le trou que l’équipe de l’ASM marque son second point et remporte la coupe de la ligue AURA tant convoitée. Bravo à tous pour cette belle victoire !!
On avait laissé la coupe avec un aspect rouille, blafard, morne lorsque l’équipe victorieuse l’année précédente l’avait rendu aux organisateurs lors du tournoi qualificatif. Depuis qu’elle est entre les mains de nos champions, elle brille maintenant de mille feux et La Team fera tout l’année prochaine pour que cette coupe continue d’illuminer nos équipes.
Et comme disait Winston Churchill “Il n’y a qu’une réponse à la défaite, et c’est la victoire”.
Go ASM Golf Go !!