Les légendes dans le vent !!

C’est sur le parcours de Valence Chanalets que les Légendes attaquaient cette nouvelle saison de championnat de ligue de 1°division. Et le fameux vent à “re-pousser les drives”, c’était mêlé à cette belle journée de début du printemps. Tout a bien commencé pour nos représentants. A leur arrivé, ils ont pu bénéficier du jeton qui donne droit au “seau de 1000 balles”. Où comme le veut la tradition Ardéchoise, les seaux de balles ne sont pas des panier en plastique, mais ce sont de vrais seaux comme pour aller ramasser les châtaignes ou traire les chèvres. Et comme l’Ardéchois n’est pas avare, le seau est remplie de balles permettant à toute l’équipe de s’échauffer avec un seul jeton.

Pour en revenir à notre fameux vent appelé le “mistral” qui prend naissance dans la plaine de Valence. Il est composé d’air froid venant du nord, pris dans un véritable couloir d’étranglement. Il s’engouffre dans la vallée du Rhône, qui joue alors le rôle d’un accélérateur. Pour s’écouler, il augmente fortement sa vitesse et souffle généralement entre 75 et 100 kilomètres par heure et parfois davantage.

Bref, pour jouer au golf, le “mistral”, c’est “chiant”. Mais, il en faut plus pour décoiffer nos Légendes, dont les coupes de cheveux sont taillées et profilées, comme les nombreuses coupes qui ornent leurs cheminées, elles sont lisses, reluisantes et permettent d’affronter les intempéries de toutes les régions de France. C’est donc pour leur première participation au 1er tour de championnat de ligue Div 1, qu’ils finissent à une formidable première place par équipe avec 88 points, et surtout la victoire en brut d’Alexandre et les belles places d’honneur pour Didier, Benoit et Cyril.

Nos légendes lancent parfaitement cette nouvelle saison avec comme objectif de glaner les 1° places et les trophées. Et surtout perpétuer cette bonne entente et le plaisir de partager ensemble ce formidable jeu qu’est le golf.

Et comme disait Henry Ford “Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite“.

Résultat :

BrutNetEquipe